Hello hello les passionné.e.s d’Aromathérapie !

Je viens de recevoir AROMATHERAPIE AVEC MON DIFFUSEUR D’HUILES ESSENTIELLES de Karin PARRAMORE aux Editions La Plage (ISBN : 9782842216450).
L’auteur, américaine, dirige aux USA une clinique spécialisée dans les médecines alternatives : la « GOOD LIFE MEDICAL CENTER« . Titulaire d’un master en médecine chinoise et herboriste agréée, elle exerce en tant qu’aromathérapeute depuis presque une vingtaine d’années.

Brumisées, diffusées par nébulisation, ultra sons, chaleur douce, baignoire, bains de siège… Il existe mille et une façons de diffuser les huiles essentielles.
Dans cet ouvrage, de « Abcès » à « Zona » en passant par tout l’abécédaire des maux du quotidien, puis par l’anxiété ou la fatigue, les allergies, troubles du sommeil… vous trouverez des solutions grâce à l’aromathérapie par diffusion pour les traiter naturellement.

Inspirée par les pratiques ancestrales, Karin Parramore puise ses ressources dans l’utilisation qu’avaient les plantes dans les rituels religieux, sociaux ou médicinaux de plusieurs millénaires en arrière. Avec plus de 150 formules proposées dans l’ouvrage, on trouve des solutions modernes pour assainir notre habitation, voiture ou encore lieu de travail comme des traitements de troubles nerveux, émotionnels, respiratoires, cutanés ou génitaux.

J’utilise le diffuseur solaire SOLWHEEL shoppé sur le site ESPRIT PHYTO. C’est un diffuseur d’huiles essentielles totalement autonome car il se recharge à l’énergie du soleil (il peut également être rechargé grâce à un câble USB).
J’ai choisi ce modèle car il répond à mes attentes en terme de praticité (mobile), autonome, écologique et a un design moderne.
Il diffuse à froid les huiles essentielles pour restituer au mieux leurs vertus. Il émet des ions négatifs afin d’assainir l’air, diminuer la pollution et il régule aussi le taux d’humidité.

Concernant les huiles essentielles, il faut toujours les choisir BIO et faire attention à leur utilisation en cas de présence de personnes malades, enceintes, enfants ou animaux car cela peut être très néfaste pour eux!

(Pochette par Louise BS Andersen BY BURENIUS)