Hello les yogis !
Vous pratiquez le yoga depuis des années ou seulement depuis quelque mois ? Le nouveau livre LE CHIEN TETE EN BAS de Clémentine Erpicum aux Éditions La Plage (ISBN : 9782842216443) devrait vous permettre de pratiquer de manière beaucoup plus consciente.
Son livre est très inspirant et il paraîtra en librairie demain! En effet, par des mythes qui content de manière très poétique l’origine de 45 différents asanas (postures) élémentaires du yoga, ce livre transformera et enrichira votre pratique. En effet, ce n’est pas un livre qui va vous guider à proprement parler dans votre enchaînement de postures mais plutôt vous éclairer sur la symbolique et les racines de chacun de ces asanas. Ces asanas aux noms d’animaux sacrés rendent hommage à des sages, divinités, animaux sacrés ou encore symboles chers à la culture indienne.
Savoir ce qui se cache derrière les noms énigmatiques de certaines postures nous permet en temps que novices et éternels élèves ayant soifs d’apprendre de mieux comprendre dans quoi est enracinée la pratique, d’y puiser ce qui va nous permettre de la nourrir et de lui donner des perspectives bien plus ancrées. La pratique du yoga se fait dans la conscience et mieux comprendre d’où viennent la symbolique de chacunes de ses postures leur donne d’autant plus d’importance. Cet ouvrage est le fruit d’un long et passionnant travail de recherches, illustré par la talentueuse illustratrice belge CÄat.

Mon avis de yogi :
J’ai beaucoup aimé la manière dont le livre est rédigé : sous forme de nouvelles de quelques pages et très joliment illustrées. Ca permet de lire un petit chapitre le soir avant d’aller se coucher ou entre deux rdv la journée.
On se prend vraiment à être absorbée par la lecture qui démystifie certains mots / expressions / asanas dont on entend souvent les noms lors des chants dans les cours de yoga sans forcément en connaître la signification.
La lecture vous guidera pour une pratique beaucoup plus profonde, transformée par ces nouvelles connaissances.
Au rythme de votre respiration et de l’enchaînement des asanas, vous réaliserez de manière pleinement consciente la signification de la posture avec l’intention de la réaliser.
Et en plus, le livre est imprimé sur du papier recyclé !
L’Auteur est une voyageuse aussi professeur de yoga, qui partage aussi sa philosophie de vie sur son blog. J’avais aussi beaucoup aimé (et dévoré les recettes !) de son livre YOGI FOOD 🍲 dont vous trouverez mon feedback ICI.

(Serviette de yoga anti-dérapante BUNNIES AND ZEN)