Et voici encore un magnifique livre de pâtisserie vegan aux Editions La Plage 😍
Quel plaisir de dévorer des yeux dès le matin un si beau livre avec des recettes qui ont l’air aussi appétissantes les une des autres au fil des pages! Ce superbe livre Mon Petit Chou Vegan de Berenice Leconte est très joliment illustré par des photographies de Laura VeganPower. Bérénice a été chef pâtissière dans l’un des meilleurs restaurants vegan de la capitale « le Gourmet Café » et elle est aujourd’hui la chef pâtissière de « VG Pâtisserie », une pâtisserie vegan qui a ouvert il y a deux ans au coeur de Paris.

La chef pâtissière nous y partage LA recette de la pâte à choux végétalienne (vegan) qu’elle a finalisé après plusieurs années de recherches et de perfectionnement. On y découvre qu’elle se décline dans 19 recettes pour être fourrés et réaliser de bonnes chouquettes à la vanille, des éclairs, ou encore une incroyable pièce montée, des Saint Honoré…
Ce livre rend la pâtisserie végétale accessible à tous avec une méthode pas à pas qui permet de réaliser plusieurs grands classiques de la pâtisserie revisités de manière éthique et gourmande.
J’ai vraiment super hâte de tenter de réaliser les Paris-Brest qui ont l’air absolument delicieux lors d’un thé entre amies ou encore sa variante au sésame noir. L’impressionnante pièce montée fait beaucoup d’effet et sera parfaite pour une prochaine baby shower!
Vraiment beaucoup de bonnes idées pour des pâtisseries vegan qui raviront les papilles des végétaliens et des omnis, au moment du dessert, du café ou encore d’un goûter sophistiqué ou d’une garden party!

Mon feedback : Encore une bible végétalienne à ajouter à votre collection pour prouver une fois de plus à vos invités que manger végétalien ce n’est ni se priver ni manger des cailloux ! Ce sera un délice pour les yeux et les papilles de vos convives qui seront une fois de plus bluffés ! Vous pouvez aussi offrir ce livre à de fins gourmets qui seraient curieux de découvrir les merveilles réalisables sans cruauté…